Foire aux questions

La formation en pratique

Que comprend le tarif annoncé ?

Le tarif comprend les frais pédagogiques et d’inscription. Sauf exception précisée sur la proposition commerciale et /ou convention de formation, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration du formateur sont facturés en sus sur justificatifs.

Que se passe-t-il après la signature de la proposition commerciale ?

Vous recevez un dossier comprenant :

  • la convention de formation à retourner signée à DÉVELOPPEMENT POSITIF
  • le programme de formation correspondant
  • le règlement intérieur
  • les conditions générales de vente (à nous retourner signées).

Quelques jours avant l’action de formation, nous vous transmettons les convocations avec un rappel du lieu, des horaires et des objectifs de la formation (à transmettre aux stagiaires).

Où se déroule la formation et quelles sont les horaires ?

Les sessions sont organisées dans les locaux dans votre entreprise ou dans des salles louées pour l’occasion. DÉVELOPPEMENT POSITIF vérifie l’adaptation des dispositifs d’accueil (salle, équipements, accessibilité PMR…).
Nous adaptons les horaires de la formation aux contraintes d’emploi du temps et de déplacement des stagiaires. Les horaires les plus courants sont de 9h00 à 17h30.

Combien y a-t-il de stagiaires par session ?

Soucieux de vous proposer des formations de qualité et ajustées à vos attentes, nous favorisons les échanges et donnons la priorité aux mises en situation et/ou études de cas. Le nombre de participants peut ainsi varier de 5 à 10 stagiaires selon la thématique.

Comment DÉVELOPPEMENT POSITIF évalue-t-il la qualité de ses prestations ?

Nous restons à l’écoute de nos clients et bénéficiaires pour faire progresser la qualité de nos formations en toute transparence. A la fin d’une action, chaque stagiaire est invité à compléter un questionnaire d’appréciation de la formation qui permettra à DÉVELOPPEMENT POSITIF de tirer des enseignements de chaque session pour l’amélioration de la qualité de ses prestations et affiner son offre de formation. Nous pouvons également être contacté sur l’adresse pour toute réclamation p.danes@developpementpositif.fr.

Quels sont les documents remis au stagiaire en cours de formation ?

Selon les formations, un kit formation est remis aux stagiaires. Il est constitué d’un support pédagogique, des fiches mémo. Il peut parfois être complété par des documents annexes.

Une formation peut-elle être annulée ?

Oui, DÉVELOPPEMENT POSITIF se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint ou suite à des évènements non maitrisables.

La formation est-elle accessible si je suis en situation de handicap ?

Oui la formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Toute question, demande d’examen ou de prise en compte de situation particulière et qui pourrait nécessiter un aménagement matériel ou pédagogique des modalités de la formation, doit être adressée dès que possible à DÉVELOPPEMENT POSITIF, et au plus tard 7 JOURS avant le démarrage de la session de formation. Merci de nous joindre à l’adresse suivante : p.danes@developpementpositif.fr.

La formation peut-elle être financée ?

DÉVELOPPEMENT POSITIF met tout en œuvre pour que nos formations soient financées par tous les OPCO et FAF…. Nous vous invitons à prendre contact avec vos délégations pour connaître vos conditions de prises en charge.

Quels sont les délais de rétractation pour les formations ?

Vous pouvez annuler par écrit un parcours. Veuillez vous référer aux CGV DÉVELOPPEMENT POSITIF.

Pour en savoir plus…

Pascal Danès

06 20 66 68 23

logo Développement positif

 

    Demande de devis de formation

    Formation souhaitée :

    Pour la conformité RGPD, consultez nos mentions légales.